Viens vivre les bonheurs de L'étale dans chacune de ses saisons.

Printemps

1/2

L’air du printemps… Odeur enivrante qui envahit mon espace, chatouille mes narines et pétille sur ma peau. Sous les derniers bancs de neige se prépare une incroyable fête. La terre s’anime laissant échapper de subtils arômes d’humus. Puis l’émouvant vert tendre des tiges et des feuilles émerge sous mes yeux, comme une promesse, un espoir radieux. Voici un moment pour renaître au vivant et grandir d’une énergie nouvelle. En soi et dans la nature, tout devient possible – un monde à imaginer, à créer, à construire! — là, maintenant, au présent.

É

La douceur de l’été nous inspire à s’ouvrir corps et âme à la lumière, l’expression créatrice de la vie. Dans cette saison d’effervescence totale de la nature, l’esprit quitte le monde de l’introspection pour se laisser emporter dans la danse de l’été. Qu’il est facile en ces moments de grâce de se fondre dans l’énergie des éléments; d'explorer mille et une manières de s’en imprégner et de les sentir vibrer partout : dans le rayon de soleil sur sa peau, dans l’herbe humide sous le pied comme dans la magie des lucioles éclairant la nuit…

Automne

Une invitation à célébrer l’automne en l’Isle… M’arrêter un moment, plonger en moi et ouvrir tous mes sens aux multiples trésors de la saison des couleurs. Récolter ce qui a fleuri tout l’été, dans la nature comme en moi. Garder l’essentiel et partager... Sentir mon souffle s’unir intimement au mouvement purifiant des grandes marées. Toucher, voir, entendre, goûter et humer l’énergie de la saison, autant dans ses feuilles et sa brise fraîche que dans les pores de ma peau et les replis de mon âme. 

Hiver

S’arrêter dans le temps des fêtes et s’intérioriser au lieu de s’exténuer… Offre-toi de célébrer Noël en pleine nature et redécouvre le sens profond de cette fête en plongeant à l’essentiel…

L’hiver à L’Étale, c’est des rencontres chaleureuses avec soi et l’autre, dans le partage et le silence. Vivre la complicité des joies simples autour d’une bonne table, l’émerveillement devant un flocon de neige ou la féerie d’une nuit magique autour du feu.

 

En cette période de l’année propice à l’introspection, prends le temps de te poser pour faire le vide… et le plein. Dresser le bilan de l’année qui s’envole et laisser jaillir celle qui émane.

1/3

Describe your image